Envoyer cette page à un(e) ami(e) 


                                                                        
            
Bonne Année ! 


Bonne et heureuse année aux demandeurs d'emploi qui ne sont que 2,2 millions selon le ministère du travail et dont le véritable total dépasse les 5 millions… Nombre qui augmente sensiblement et va continuer à augmenter car rien n'est fait pour qu'il diminue… Même les salariés de l'ANPE manifestent devant le manque de moyens. On dirait que celui-ci est organisé et planifié avec le plus parfait cynisme et la plus complète irresponsabilité. Avec autant de chômage bon courage à ceux qui espèrent et demandent des augmentations et à qui l'on répond : NON ! mais qu'ils peuvent quitter l'entreprise s'ils le désirent… 

Bonne année aux licenciés pour motif économique, victimes des plans sociaux (+ 7 %) bien mal nommés aujourd'hui : plan de sauvegarde de l'emploi… qu'ils détruisent… 

La suspension pour 18 mois des articles les plus contraignants de la loi de modernisation sociale adoptée par l'ancienne majorité de gauche (obligation de réintégrer un salarié licencié lorsque la justice annule un plan social, obligation de négocier les 35 heures avant de procéder à un plan social, d'informer le comité d'entreprise avant toute annonce publique d'un plan social, de proposer aux salariés concernés par les suppressions d'emplois d'autres postes disponibles dans l'entreprise) arrange bien le Médef et est de très mauvaise augure pour les salariés. Au point que l'on se demande si UMP ne signifie pas Union pour que le Médef préside… ! 

Bonne année aux sans papiers mal traités, sans soins, en situation irrégulière, expulsés, contraint au travail clandestin, exploités par les passeurs et les employeurs complices…
Bonne année à tous ceux qui souffrent du chômage de la précarité et de la pauvreté parce que leurs droits les plus fondamentaux sont violés et bafoués. 

Bonne année à Attac Savoie et Attac Corse qui ont fait des liens vers le site, le national et les autres départements nous prennent certainement pour un parti politique, des extrémistes ou des terroristes… (?) 

Bonne année à ceux que les chiffres de notre audience, que nous allons publier début janvier, vont contrarier… ou bonne jaunisse ! 
Bonne année à José Bové… qui n'ira pas en prison (
Signer la pétition )

Bonne et heureuse année aux 1,2 milliard de personnes, dont plus de 500 millions d'enfants, qui vivent avec moins d'un dollar par jour. 
Bonne et heureuse année aux 12 millions d'enfants qui aujourd'hui aux USA vivent dans des foyers. 
Bonne année aux 3 millions de personne qui, dans les 15 pays de l'union européenne, n'ont pas de logement permanent. 
Bonne année aux 34,3 millions de personnes qui sont atteintes du VIH/SIDA dans le monde, et parmi elles les 1,3 millions d'enfants de moins de 15 ans.

Bonne année aux 4 enfants sur 10 qui dans le tiers monde naissent dans une pauvreté extrême.
Bonne et heureuse année aux 3 personnes dans le monde dont le patrimoine dépasse le PIB global des 48 pays les moins avancés… Félicitation pour tant d'avidité même si l'on a du mal à imaginer que tant de rapacité est possible ! Nous faisons partie des imbéciles qui s'étonnent qu'ensuite il n'y ait pas assez pour les autres…et qui le déplorent…

Bonne année aux 1,25 milliards de personnes les plus pauvres de la planète (dont 70 % sont des femmes !)
Bonne année aux 900 millions d'analphabètes (dont 65 % sont des femmes !) 
Bonne année aux enfants du Bouthan (de 10 à 14 ans) dont plus de 50 % travaillent… Et à ceux du Népal qui sont eux 45 % à travailler (on se demande bien pour qui… et pourquoi…)

Bonne année aux 84 personnes les plus riches de la planète dont les avoirs dépassent le PIB de la Chine, pays le plus peuplé de la planète…
Bonne année aux 60 grandes fortunes qui, aux USA, se partagent 311 milliards de dollars. 
Le rêve américain qui tourne au cauchemar ! Et bonne année aussi aux 20% d'enfants de moins de 15 ans qui dans le même pays travaillent…, en violation de la législation…

Bonne année aux 21 allemands dont la fortune dépasse 111 milliards de dollars.
Bonne année aux 14 japonais qui possèdent plus de 41 milliards de dollars. 
Bonne année aux 800 millions d'êtres humains qui souffrent de la faim dans le monde.
Bonne année aux 30 millions de citoyens américains, dont 13 millions d'enfants, 
qui ont des difficultés à se procurer la nourriture dont ils ont besoin et aux 34 millions de personnes qui souffrent de la faim dans les pays développés.

Aux alentours de 2020 - 2030 la population de la planète sera de 6 Milliards de personnes. 
Si rien ne change on estime que 4 Milliards vivront alors en dessous du seuil de pauvreté. 
Soit les deux tiers…

Alors bonne année à ceux qui veulent changer les choses, bonne année aussi à ceux qui profitent de certaines circonstances, nous ne vous haïssons pas… mais vous pouvez compter sur nous et sur tous les autres pour que cela ne dure pas… 

FreeWarriors le 29.12.2002.
Liens à visiter : 
Altermondialisme : Pourquoi un autre monde est souhaitable ...

  Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Textes précédents :
Les chemins du Moyen Âge.
Les symptômes ou les causes ?
Cadeaux Obscurs

Le Temps des Cerises

Le 1er tour de la manipulation.
L'esprit des lois

Réveil tardif et désagréable

Le principe de l'illusion

Économie et Morale.

Le Boycott Jusqu'où ?

S'unir ou périr
Front uni

Égalité

Apprentissages

Mes Valeurs

Désirs