Envoyer cette page à un(e) ami(e) 


                                                                            Destruction active.   

L'administration Bush voudrait pouvoir persuader coûte que coûte les opinions publiques que L'Iraquien Sadam et le Saoudien Ben Laden, qui n'ont pas l'air de s'apprécier véritablement, l'un traitant l'autre de socialiste…, sont complices et possèdent des armes de destruction massives qui vont nous anéantir d'une minute à l'autre. 
Prenez peur brave gens, prenez peur ! 
Même aux U.S.A la manipulation semble tellement grossière que les intellectuels et les artistes n'ont pas attendu le déclenchement de la guerre annoncée pour la dénoncer... 

Pendant ce temps là, loin du vacarme des médias, le groupe Nestlé, géant de l'agroalimentaire (et énorme annonceur au niveau des médias), dont le profit net est de 6,15 milliards de dollars en 2001 réclame à l'un des pays les plus pauvre de la planète, l'Éthiopie, 6 millions de dollars…. 
Et les médias n'en parle pas…pourquoi contrarier de si gros clients ? 

En effet en 1976 le gouvernement éthiopien a osé nationaliser l'usine Elidco (Ethiopian Livesstock Development Compagny) qui appartenait à ce moment là au groupe allemand Schweisfruth racheté en 1986 par Nestlé. 
Bien entendu la multinationale Suisse exige aujourd'hui d'être indemnisée…
 
Oxfam international (confédération de 12 ONG) estime qu'avec cette somme on pourrait par exemple construire 6 500 puits dans ce pays qui plie sous le poids de la sécheresse, où 11 millions d'être humain ne sont pas menacés par l'Irak mais par la famine, mais il semble que cela ne semble pas tourmenter outre mesure les dirigeants de Nestlé dont le PDG Peter Brabeck était à Davos pour débattre notamment de la.. 
" globalisation éthique ". 
Peut - être devrions nous plus considérer l'éthique justement lorsque nous choisissons des marques à consommer… 

Pendant ce temps là les instances décisionnelles de l'OMC se réunissent à Genève pour ratifier un accord international sur la production de médicaments génériques. Cet accord prévoyait l'accès aux médicaments génériques pour les pays en voie de développement en autorisant leur fabrication par des pays émergents à faible prix sous licence. Il devait permettre aux pays pauvres de se procurer à bas prix les médicaments indispensables pour combattre les grandes épidémies qui les frappent (Sida, malaria, tuberculose…)
Ainsi il était prévu une série de dispenses sur les droits des brevets pour permettre aux pays sans capacité de production nationale d'importer des copies bon marché de médicaments brevetés. 

Mais un des 146 pays membres de l'OMC, un seul, refusa de voter cet accord : Les États-Unis ! 
Motif invoqué : Le texte n'est pas assez précis sur les maladies couvertes… 
L'accord a donc été rejeté car l'OMC fonctionne selon le principe du consensus, le refus d'un seul pays suffit à bloquer un accord. ( Manière de ne jamais contrarier les puissants ! )

Le Sida va donc pouvoir continuer à décimer l'Afrique et le monde. Le Sida frappe aujourd'hui 40 millions de personnes dans le monde et 3000 personnes par jour en Afrique. Dans le monde 2 Milliards de personnes n'ont pas accès aux médicaments essentiels et chaque année 17 millions d'êtres humains meurent de maladies infectieuses. Cet accord aurait certainement permit de réduire ces chiffres mais il aurait aussi réduit les profits gigantesques de toute l'industrie pharmaceutique, profits qu'elle engrange sous couvert de brevets et en conservant le monopole de la commercialisation des molécules à prix fort. 
On comprend pourquoi les multinationales pharmaceutiques ont contribué pour plus d'un milliard de dollars à soutenir Bush lors des dernières élections américaines. Chez ces gens là on ne fait rien pour rien…
 
Et vous misérables de tous les pays… continuez à mourir par millions sans contrarier leurs affaires …
De vrais terroristes ces Iraquiens ! Assassins, salauds, vermine, fléau de l'humanité ! 

Free Warriors Le 13.02.2003. 

  Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Textes précédents :
Les fonctionnaires en 1ère ligne !

Bonne Année !

Les chemins du Moyen Âge.
Les symptômes ou les causes ?
Cadeaux Obscurs

Le Temps des Cerises

Le 1er tour de la manipulation.
L'esprit des lois

Réveil tardif et désagréable

Le principe de l'illusion

Économie et Morale.

Le Boycott Jusqu'où ?

S'unir ou périr
Front uni

Égalité

Apprentissages

Mes Valeurs

Désirs