Envoyer cette page à un(e) ami(e) 


                                                              Retraites : Tripatouillage social !    

Pour donner un exemple de la franchise du gouvernement actuel c'est en douce et sans faire de bruit que le samedi 19 avril, en plein week-end de Pâques, le gouvernement a publié au Journal officiel la liste des 616 médicaments dont le remboursement passe de 65 à 35 %…. 

Concernant les nouvelles mesures envisagées par le gouvernement en ce qui concerne les retraites c'est la Bérézina pour les salariés… 

En s'appuyant sur les travaux du Conseil d'orientation des retraites, les experts de la
CGT ont étudié les effets de l'allongement de la durée de cotisation sur plusieurs profils de salariés.

La baisse moyenne, à terme, pour les fonctionnaires sera de l'ordre de 20 % en termes de niveau de retraite, et, pour les salariés du privé, de l'ordre de 30 %... 


Pour l'
UNSA-Éducation les enseignants perdent sur tous les tableaux. 
Tous les cas étudiés laissent apparaître une baisse de 20,31 % en moyenne du niveau des retraites. 

D'un autre coté le Medef est satisfait. Nous avons bien vu à la télévision Guillaume Sarkosy (frère du sinistre…) et François Fillon marcher main dans la main, avoir des positions communes et aucun désaccord. Soulignons au passage qu'il faut être journaliste à France 2 pour penser une seconde que l'un va apporter la contradiction à l'autre….

Dans la mesure ou l'État ne demande aux patrons aucun effort supplémentaire (pour ne pas pénaliser les entreprises !) tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. 

Pour paraphraser le secrétaire général de
FO Marc Blondel cette réforme mérite peut-être une grève mais elle mérite aussi un référendum pour connaître la position des citoyens sur les différentes possibilités pour le financement des retraites. 

En d'autre terme est-il juste de demander aux salariés de se serrer la ceinture sans rien demander aux entreprises, sans taxer les revenus financiers, d'exonérer de charges sociales les énormes mouvements de capitaux qu'ont révélés les affaire de " clearing " au Luxembourg et dans d'autres paradis fiscaux. 

A ce titre voyez le mail que nous venons de recevoir : 


SPENCER CROWFORD & ASSOCIATES
Ashford United Kingdown.

Vous souhaitez optimiser la fiscalité de votre entreprise en respect du droit européen ?

Notre cabinet est susceptible de vous constituer dans le cadre de votre développement à l'étranger une société dans divers états tels que l'Angleterre qui jouit d'une imposition sur les bénéfices de l'ordre de 20% ou en Espagne dont les charges sociales n'excédent pas pour un chef d'entreprise quelque soit le montant de son salaire 260 € par mois ou bien dans une juridiction qui, selon le cas, peut vous permettre d'annuler toute imposition (Luxembourg, Gibraltar, Etats Unis ainsi que de nombreuses autres …) et d'accroître considérablement votre rentabilité !

Ce principe à été confirmé par le Décret 92.521 du 16 juin 1992. (Extrait) :

"Toute personne (physique ou morale) résidente de la communauté européenne a le droit de créer une société dans le pays de son choix sans avoir besoin d'y résider fiscalement"

Vous y avez déjà certainement songé ? Alors en tant que décisionnaire soucieux d'assurer la pérennité de son entreprise contactez-nous dès aujourd'hui sans attendre au :

00 44 70 92 01 85 90 

PS : Des consultants Francophones sont à votre disposition et peuvent vous proposer un rendez-vous sur Paris. Si vous souhaitez ne plus recevoir d'email merci de nous le préciser lors de votre appel. 

ATTENTION ne pas répondre par email à cette offre seules les demandes téléphoniques seront prisent en comptes.


On propose aux chefs d'entreprise de se défiscaliser à l'étranger et de limiter les charges sociales sur leurs propres salaires… A ce train là ils vont s'augmenter sans aucune limite décente… 
(Notez au passage l'utilité d'avoir plusieurs adresses email pour les organisations et certaines anonymes…) 

En d'autres termes les chefs d'entreprises pourrons dans quelques temps s'offrir des villas de rêve, des piscines et des yachts de luxe aux îles Caïman pendant que les salariés à la retraite consommeront les tomates du jardin dans des cabanes en bois dont ils ne seront même pas propriétaires… 

AAAAhhhh ! Justice Sociale où est- tu ? 

" Dans la poche de ceux qui ont oublié de voter le 21 avril 2002 "


Free Warriors le 27 avril 2003. 
 

  Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Textes précédents :
Changement de règles
Le voleur de Bagdad
Destruction active

Les fonctionnaires en 1ère ligne !

Bonne Année !

Les chemins du Moyen Âge.
Les symptômes ou les causes ?
Cadeaux Obscurs

Le Temps des Cerises

Le 1er tour de la manipulation.
L'esprit des lois

Réveil tardif et désagréable

Le principe de l'illusion

Économie et Morale.

Le Boycott Jusqu'où ?

S'unir ou périr
Front uni

Égalité

Apprentissages

Mes Valeurs

Désirs