Envoyer cette page à un(e) ami(e) 


                  
                                                    
2005 : La Palme d'or au CHI ?

Pour son documentaire sur les relations troubles entre les familles Bush et Ben Laden Michaël Moore, ancien salarié victime d’un plan social récolte la Palme d’or à Cannes.

En fait il est remercié d’avoir dit tout haut ce que bien des journalistes et intellectuels savaient et n’exprimait pas (sauf sur le Net... et encore pas partout…) 

Bien sur il est plus facile de réaliser un film sur les travers des Bourgeois Bohème du 16ème arrondissement, comme s’il suffisait de soutenir les intermittents pour être catalogué artiste engagé ! 

Par contre pour dénoncer les magouilles du pouvoir, les marchés truqués, les malversations à la Ville de Paris, l’argent détourné, les voyages, les passerelles construites aux amis il n’y a pas un réalisateur volontaire… étrange au pays des droits de l’homme non ? 

Mieux vaut peut-être continuer à se voiler la face pour préserver sa carrière et ne pas compromettre le futur, oublier les promesses de Super Menteur, communiste lorsque cela l’arrange mais toujours fidèle serviteur du pouvoir de l’argent au détriment des personnes et surtout des plus défavorisées. 

Mieux vaut jouer les hypocrites et ignorer qu’après avoir compromis nos retraites on nous fait payer plus pour l’assurance maladie au grand bénéfice des employeurs et des laboratoires avant de s’attaquer aux 35 heures « qui n’arrangent personne », sauf ceux qui en bénéficient, sans parler des privatisations du service public, enfin de toutes les mesures proposées par un gouvernement de la pire droite libérale au détriment des individus citoyens pour réaliser les vœux des grands groupes aux profits colossaux. 

Il a suffit de quelques mots sur la fracture sociale inventée par un conseiller inspiré pour donner l’illusion d’un président social au détriment des socialistes…

Décidément le niveau intellectuel dans ce pays est en chute libre, quelques regards sur les émissions TV du moment nous a convaincu (que les locataires et les fermiers se lèvent !) 

Il n’y a même pas un intellectuel dans ce pays pour prendre une caméra et dire la vérité ! 

Comme si Voltaire ou Molière en leur temps ne risquaient rien avec leurs pamphlets… 
Où est passé le courage, l’indépendance, l’engagement, le désir de résister… relégués dans la salle de rédaction du Canard enchaîné sans jamais pouvoir en sortir ?

Qui va dénoncer le plus gros travers de la démocratie ? 

Le fait que les élus sont en place et ne se présentent que pour défendre ou assouvir leur pouvoir personnel et ceux de leurs amis.
Ce n’est pas les plus capables qui se présentent, ceux qui ont le plus de conviction politique ce sont les plus ambitieux !! 
Dans ces conditions comment l’électeur ne serait-il pas trahi un jour ou l’autre ? 


Pour ce qui est du syndicalisme par exemple qui aura le courage de citer l’entreprise, le nom des élus la date des élections des délégués du personnel et la date des promotions ou des augmentations de salaire de ces mêmes élus ?

Qui dira que bien des permanents des syndicats ne le sont pas par solidarité, pour défendre et protéger leurs petits camarades mais tout simplement pour être payé et ne plus travailler et commencer des manœuvres et des marchandages à leur unique profit ?

Que quelqu’un d’un syndicat ose nous contredire et nous citerons des noms et des faits concernant ce même syndicat ! (c’est tout dire…)

Nous promettons la Palme d’or 2005 à Cannes pour l’artiste Français qui osera dénoncer ce que tout le monde voit et que personne ne dénonce ! 

Il serait trop fort de voir les américains nous donner des leçons dans ce sens là même si on adore Michaël Moore il nous en faudrait aussi quelques uns de ce côté ci parce que tout le monde a vu que José Bové n’aimait pas du tout la Bastille… 

FREE WARRIORS Le 01.06.2004    

                                                                                
  Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Textes précédents :
L'air du temps !
Tous intérimaires !

Bonne année 2004 !
Les aventures de Total Kouchner en Birmanie...  

Au plaisir des amis

Écoutez gronder les étudiants...

Gros risques de dumping social... 
Pourquoi aucun Cancun ne doit réussir. 

L'altermondialisme en marche

Place à la droite dure
Explication de texte...
Non c'est non !

F.Chérèque et le non négociable.
 
 
Retraites : Tripatouillage social !

Changement de règles
Le voleur de Bagdad
Destruction active

Les fonctionnaires en 1ère ligne !
Bonne Année !
Les chemins du Moyen Âge.
Les symptômes ou les causes ?
Cadeaux Obscurs

Le Temps des Cerises

Le 1er tour de la manipulation.

L'esprit des lois

Réveil tardif et désagréable

Le principe de l'illusion

Économie et Morale.

Le Boycott Jusqu'où ?

S'unir ou périr

Front uni

Égalité

Apprentissages

Mes Valeurs

Désirs