APPRENTISSAGES

Apprenez aux enfants à donner, autant qu'à recevoir, ce monde est fait d'égoïsme et c'est ce qui nous fait mal, au fond. 

Apprenez leur à partager et à se chercher dans les autres, c'est là qu'ils se trouverons et c'est à cet endroit que nous sommes vraiment.

Ne les remplissez pas de choses inutiles, ce monde est en perpétuel changement, ils devront s'adapter, apprenez leur l'humanité parce que c'est ce qu'il y a d'essentiel, pour le reste apprenez leur à se remplir eux même et laissez leur la liberté des choix, c'est suffisant.

Apprenez leur l' impermanence, ceci peut changer leur vie, nous ne sommes pas immortels et nous devons partir, inutile de s'en distraire, de chercher à l'oublier, c'est la seule chose dont nous sommes sur et il ne faut surtout pas en avoir peur, c'est ce qui nous enseigne le goût et le respect de la vie.

Montrez leur que vous vous sentez responsables devant leur génération comme il faudra qu'ils se sentent eux même concernés par la génération suivante.
Apprenez leur plutôt à perdre et non pas à gagner à tout prix, c'est le plus difficile, c'est ce qui fait notre malheur en toute chose, notre Ego, ne savoir accepter ni la défaite ni nos insuffisances. 

Apprenez leur l'écoute des autres afin qu'ils sachent s'écouter eux même, apprenez leur à se sentir coupable du mal qu'ils feront aux autres, à ne pas se pardonner ce genre d'erreurs graves et à les corriger complètement. 

Apprenez aux enfants à cultiver la compassion et l'empathie qui les anime naturellement , il faut pleurer sur les autres et avec eux, partager les malheurs et les souffrances, ne jamais rejeter son prochain sous peine de s'abandonner soi même, Judas n'existe pas, on ne trahi jamais les autres, en vérité on se trahi soi même, et c'est ce qui justifie la corde au final. 

Apprenez aux enfants à haïr l'indifférence, à aimer les différences, à accepter et à s'ouvrir aux autres.

Ne craignez pas de les faire souffrir en leur révélant ces choses, c'est en voulant les protéger que nous ne leur rendons pas service, la souffrance nous apprend au moins une chose, elle nous rend beaucoup plus conscient du vivant. 

Dites leur qu'ils ont quelque chose à rechercher, à gagner, et que cette chose n'est pas matérielle, que les biens et l'argent n'ont l'importance que chacun veut bien leur donner, que cette chose est bien plus importante encore parce que c'est ce qui justifie leur vie. 
C'est une vérité à trouver en nous même grâce aux autres, c'est une nouvelle conscience plus universelle et plus complète qu'ils percevrons à certains instant de leur vie et qu'il ne faut pas oublier, qu'il faut cultiver.

Oubliez vous ! Donnez leur de l'amour, le plus possible, montrez leur et prouvez leur que vous les aimez, c'est ainsi qu'ils apprendront à montrer et à prouver aux autres.... 

Ceci fait soyez confiant et prenez conscience au moins d'un fait, vous aurez accompli votre devoir.

C'est ainsi que je vois les choses, je veux que quelqu'un dise un jour, c'est vrai, ils avaient raison, ils sont bien passés parmi nous ... 

Free Warriors

Textes précédents :
Mes Valeurs

Désirs