QUI SOMMES NOUS ? 

                                                                       Association loi 1901 de défense et de soutien aux salariés.

Les Free Warriors ou guerriers de la liberté ont su se libérer, s’éveiller, se détourner des illusions de nos sociétés modernes dites économiques. 
Qu’importe le ou les moyens par lesquels ils y sont parvenus. L’important est justement et simplement le fait d’y être parvenu.  
 "Bien que je sois passé par tout ce quoi je suis passé, je ne regrette pas les problèmes dans lesquels je me suis engagé, parce que ce sont eux qui m’ont menés là où je voulais arriver."
PAULO COELHO
(Manuel du guerrier de la lumière. Éditions Anne Carrière, Paris 1998 )

Les guerriers de la liberté ont acquis une nouvelle conscience profondément différente de celle qui les guidait autrefois.

Les guerriers de la liberté se reconnaissent au premier regard, ils savent comment se manifeste cette véritable compréhension, ce quelle implique, ce qu’elle désire, ce contre quoi ils doivent se battre sans aucune concession et de toute leur énergie.

Les guerriers de la liberté ont appris à reconnaître les défis de chaque instant et  de chaque moment, ils ont appris à lutter, ils connaissent le goût de la victoire mais aussi celui de la  défaite. Jamais ils ne baissent la tête, vaincus ils se retirent et se regroupent pour préparer un nouvel assaut.

Vainqueur ils dédient leur victoire à celles et à ceux pour lesquels ils ont combattu.

Les guerriers de la liberté savent que s’ils ne font rien pour le monde, personne ne le fera jamais, aussi ils prennent part au Bon Combat. Les causes auxquelles ils adhèrent sont justes, aussi leur détermination est elle farouche, qui a affronté un guerrier un jour sait de quoi il s’agit ici...

Les guerriers de la liberté sont souvent déçus par ceux qui sont de « faux guerriers », désirant donner l’image de vrais guerriers, tout en ne l’étant pas et ne les supportent pas, aussi ils sont exclus ou s’excluent-ils eux même des groupes d’individus indignes qui font simplement semblant….par goût pour le pouvoir et de l’illusion qu’il procure. 

Aussi nous leur lançons ici un appel, nous leur demandons de bien vouloir se reconnaître et de nous rejoindre pour que nous nous  regroupions.

Tous ensemble nous avons des combats à mener…   

Connaissant et sachant reconnaître les personnes victimes des jeux de pouvoir,  les égoïstes, les assoiffés du désir de paraître, les vaniteux, les incapables, indifférents à la misère d’autrui et préoccupés principalement par leur carrière, leur argent, leur notoriété et leur pouvoir personnel, ils savent aussi les dénoncer et ne leur font jamais aucune concession.

Les guerriers de la liberté n’acceptent aucun compromis douteux, ils savent que ce qu’ils ont à défendre, ce qui est en eux même, est bien plus important que toute chose matérielle.

Ceux qui portent sur la misère un regard indifférent sont les plus misérables. « La première qualité du chemin spirituel est le courage », disait Gandhi. Le monde paraît dangereux et menaçant aux lâches. Ils recherchent la sécurité illusoire d’une vie confortable sans grands défis, ils s’arment jusqu’aux dents pour défendre ce qu’ils croient posséder. Et combien de minutes supplémentaires croient-ils pouvoir acheter pour eux-mêmes ou pour leurs proches ?

Les lâches ne comprennent pas l’impermanence, une des lois fondamentale de l’univers, ils n’éprouvent pas la compassion nécessaire au passage à l’action.

Ce faisant ils vivent dans l’illusion et finissent par construire les murs de leur propre prison intérieure.

Le guerrier de la liberté lui projette sa pensée au-delà de l’horizon. Même si certains ne savent  pas exactement pourquoi ils se battent, ils ont envie de se battre, quelle que soit leur motivation profonde, une chose est sure, les guerriers s’interrogent, doutent, souffrent pour les autres et tôt ou tard ils finiront toujours par trouver les réponses….

La première qualité des guerriers de la liberté est la lucidité. 
La seconde est la capacité à réagir et à s’opposer. 
La troisième une capacité d’adaptation instantanée et intuitive, une capacité à décoder tous les signes et à les utiliser dans la lutte…ceci les rend redoutables.

 
                                                                                                                              
 
NOTRE BUT

 Aussi aujourd’hui les guerriers de la liberté ont décidé de ne plus rester silencieux, ils décident de se regrouper, de s’unir et d’agir.

 Ils se lèvent et déclarent :

 « - Nous refusons que les impératifs de profit des sociétés financières, industrielles et publicitaires prévalent sur les intérêts particuliers ou collectifs des personnes »

 « Nous refusons que les droits de l’homme, la dignité et la nature profonde de chaque individu soient aujourd’hui bafoués, que soit emprisonnées et torturées des personnes pour des raisons politiques, nous exigeons le respect de toute vie et refusons par principe qu’une vie soit ôtée qu’elle qu’en soit la raison, nous préférons l’éducation à la sanction qui pour nous n’est jamais fondée en raison. »

 « Nous refusons de continuer à vivre ainsi sur une planète ou un nourrisson par seconde meurt de faim ou de maladie,  et ce quel que soit sont sexe, sa race ou la couleur de sa peau. Cette idée nous est intolérable et nous ferons tout pour que cela change ! »

 « Nous demandons plus d’égalité, plus de partage, entre Nord et Sud,  entre le tiers monde et les pays industrialisés, nous refusons et ne tolérons pas que les possédants et leurs représentants soient de plus en plus riches tandis que d’autres meurent tout de suite sans jamais avoir eu conscience d’avoir appartenu une seconde à l’humanité. Cette idée est inacceptable et nous nous battrons ou nous éveillerons ceux qui pensent pouvoir l’oublier facilement. »

 « Nous refusons que notre planète soit souillée, polluée, par des inconscients criminels aux motivations matérielles et financières. C’est un monde propre que nous désirons léguer à nos enfants et non une poubelle immonde. Nous en avons conscience, nous nous sentons responsables et lutterons contre les criminels qui par pur égoïsme afin de diminuer les coûts et engranger des profits plus juteux sont prêts à tout et au n’importe quoi écologique ! »

" Nous ne tolérons pas les attitudes et les comportements absurdes prônant et prêchant les contre valeurs.

Nazisme, racisme, antisémitisme et toutes formes de ségrégation n’ont plus aucune place dans des sociétés démocratiques, nous disons à certains jeunes exaltés qu’il est d’autres manières plus pertinentes et plus intelligences d’attirer l’attention que d’imiter et d’idolâtrer les inconscients morbides ayant perpétré des crimes contre l’humanité qui sont et demeureront la honte du 20ème siècle. Tout ce qu’ils démontrent-en l’occurrence n’est que leur inculture et leur manque de maturité. »

 « Les guerriers de la liberté déclarent aux sociétés et entreprises « libérales » de bien réfléchir avant d’annoncer aujourd’hui des licenciements massifs ou des plans sociaux draconiens alors que leurs profits sont mirifiques… Ces effets d’annonces s’adressant aux actionnaires et au grand public pour prouver que l’entreprise (pratiquant la prévention en terme d’effectifs, donc de coûts fixes) est magnifiquement gérée  ont généralement pour effet de faire monter mécaniquement  le cours des actions en bourse. Ceci est anormal et amoral.

Mais cette mécanique peut-être facilement contrariée. Ces grands gestionnaires oublient trop facilement que les salariés sont aussi des consommateurs et souvent aussi leurs consommateurs et leurs clients. Tout dirigeant annonçant ce type de mesures égoïstes et infâmes sans avoir au préalable consulté les instances sociales de l’entreprise, lorsqu’elles existent, ou les salariés, avant de s’adresser aux médias serra immédiatement sanctionné de la plus agressive des manières. Les guerriers de la liberté organiseront un boycott total et mondial de leurs produits afin d’écrouler leur chiffre d’affaire ainsi que des campagnes de communication par la dérision pour dénoncer leurs pratiques. Ainsi les cours des actions loin de s’envoler, chuterons ainsi que la rentabilité de leurs affaires. Tout licenciement deviendra synonyme de perte de clientèle et de partenaires commerciaux. Nous mettons au défi toute société de nous tester en cela. Nous sommes nés sur le Net et saurons l’utiliser puissamment pour contrarier les intérêts de quelques-uns au détriment d’une majorité laborieuse trop souvent silencieuse, nous sommes exactement le contraire du silence, nous seront créatifs et nos talents marketing (pour une fois) leur seront opposés.»

                                                                                                                            NOS MOYENS

Free Warriors a pour but de fédérer, de relayer et d’aider les salariés et les entreprises en lutte par des actions sur Internet. Free Warriors met à leur disposition sa connaissance de la toile, ces capacités techniques et créatives, sa maîtrise des réseaux de communication pour amplifier leur lutte.

Si les salariés de l’entreprise décident de se battre via le web Free Warriors s’engage à les soutenir et à donner à leur site de l’audience, de la pertinence, à leur fournir des informations et des liens utiles qui obligeront les directions à négocier par le tapage médiatique qu’un site Internet procure.

Internet est aujourd’hui un outil de communication efficace utilisé par bien des entreprises, il est tout à fait naturel que le web devienne aussi un outil social, la vitrine sociale des entreprises, qui n’est pas digne socialement ne mérite qu’une chose… que cela se sache… Cette situation est risquée en terme de communication pour l’entreprise. Aussi jusqu’ici les entreprises ont toujours essayé d’étouffer les actions via Internet (parfois même avec la complicité de certains syndicalistes dépassés et imbéciles). Ceci ne peut plus dorénavant se reproduire. Free Warriors est une association indépendante qui n’a de compte à rendre qu’à ceux quelle a décidée de défendre. Toute pression ou tentative de pression d’où quelle vienne, d’hommes politiques, d’entreprise, de syndicat, de groupe de presse ou de communication engendrera des représailles et des règlements de compte sur la place publique. 
Nous sommes nés pour polémiquer, nous ne craignons rien 
et nous ne nous gênerons pas pour le faire avec un plaisir toujours grandissant si nous jugeons que des gens immoraux et humainement indignes contrarient nos valeurs.

FREE WARRIORS.  
Le portail syndical et des salariés. 
 
  
                                                         Donnez votre avis !
Association loi 1901 de défense et de soutien aux salariés.