Retour emploi

       LE RECRUTEMENT PAR INTERNET 

Vendredi 19 mai 2000

86% des entreprises utilisent Internet pour recruter. 
RH Info, site spécialisé dans les ressources humaines, vient de réaliser un sondage sur le recrutement sur Internet en interrogeant 216 décideurs. 

Il en résulte qu' Internet est un outil extrêmement utilisé pour le recrutement puisque seulement 14% d'entre eux n'y font jamais appel. Il est cependant couplé avec d'autres modes de recherche traditionnels de candidats pour près de 80% d'entre eux. On note également que le recrutement par Internet n'est plus seulement limité aux seules populations informatiques. 

Prêt de la moitié des décideurs pensent que les annonces généralistes sont aussi efficaces que les sites d'annonces ciblés sur une population spécifique. On remarque que seul un quart des entreprises disposent de leur propre site de recrutement mais qu'environ la moitié dispose d'une zone de recrutement sur leur site pour accueillir les candidatures spontanées.

Un pourcentage optimiste: près de 70% d'entre elles comptent développer le recrutement par Internet dans l'année à venir. Les décideurs sont convaincus par le fait que ce nouveau média contribue à faire baisser les coût de recherche des candidats et qu'il diminue également les délais (pour 70% d'entre eux).

 [Catherine Pinet,  Emploicenter]                                        Retour emploi