PRATIQUE

Avant de disséquer ce qui peut-être acheté voyons ce qui est disponible sans débourser un franc
Internaute peut-être mais français avant tout ....

Tout gratuit !  

Le répertoire de tout ce qui ne coûte rien, outil pour webmasters, jeux à télécharger, offres promos, concours et cadeaux à gogo le site se présente comme le portail de tout ce qui est gratuit (sauf le coût de la connexion et le forfait Internet...). 

A consulter avant d'aller débourser le moindre franc ailleurs, question de logique.  Même principe chez Le Gratuit.com :

Gratuit ? vous avez dit Gratuit....

Bien  entendu le Net sert à acheter moins cher et pour cela  il existe plusieurs techniques, une des plus efficace est l'achat groupé : pour acheter groupé il suffit de se mettre à plusieurs... et les prix baissent... simple non ? Les sites se chargent de réunir les acheteurs, il suffit de se porter candidat plus on est plus ça descend, une mécanique redoutable, le consommateur inverse le rapport de force... Nous on le savait, même pour consommer l'égoïsme ça sert à rien !                  
                                                                        L' ACHAT EN GROUPE :       

   

akabi.  L'achat groupé permet théoriquement des prix plus bas.

Nestor est un garçon serviable mais un peu intéressé quand même. Le site est gai et change de l'austérité de certains...   

Alibabuy ! Et la caverne des 40 voleurs, c'est étrange cette impression d'être pris pour un imbécile, ici  même l'humour n'est pas très cher !

alaxis. Alaxis fait dans le sobre et l'efficace pour une fois quelqu'un qui n'a pas trop copié sur les prédécesseurs.

clicachat. Le tout dernier ensuite on pourra dire que ce créneau est encombré. 

                                                            LES SITES  COMPARATIFS DE PRIX :

La méthode est souvent la même, vous saisissez l'article ou l'objet de vos convoitises et un moteur de recherche spécialisé compare instantanément  les offres Internet les plus pertinentes et vous en fourni la liste détaillée. Vous n'avez plus qu'à suivre le lien proposé, le moins cher ou le plus pertinent pour effectuer votre achat. Rapides, efficaces, instantanés, redoutables... 

acheter_moins_cher. Site se déclarant résolument du coté des consommateurs.

  le negociateur.Le négociateur compare les prix sur le net à votre place, surtout ne pensez pas que la négociation est formelle, sur ce genre de site il s'agit toujours d'un logiciel, d'une interface ou d'une base de données, alimenté en permanence, qui compare automatiquement toute les offres reçues concernant un article. Le résultat de la recherche est une liste dégressive ou progressive  d'article, du moins cher au plus cher ou le contraire. 

                                                                                 OFFRES TÉLÉCOMS :

Même principe de comparaison en ce qui concerne la téléphonie fixe ou mobile.

budgettelecom. Comparaison personnalisée des offres de téléphonie des principaux opérateurs français. Téléphonie fixe ou mobile, il vous suffit d'entrer vos paramètres, zone d'appel les plus fréquentes, numéros les plus utilisés, heures d'utilisation et vous saurez quel opérateur vous convient !

comparatel.Comparatif des offres téléphonie fixe, mobile plus Internet ... en fonction des fournisseurs d'accès et du budget disponible.

                                                                                  LES ENCHÈRES :

Si vous désirez faire des affaires passez votre chemin, aux enchères les prix montent ( c'est le contraire de l'achat groupé ) si deux acheteurs se prennent au jeu cela peut même atteindre des sommets... et avec le coût de la connexion en plus par rapport au prix du neuf vous perdrez de l'argent. Par contre si vous cherchez un album de Tintin épuisé ou une vieille poupée de porcelaine pour tante Noémie... alors là ... c'est OK !   

eurobid. Venu tout droit des USA ils ont obligés les concurrents à mettre les bouchées doubles et à se payer des spots TV. Mais ils connaissent mieux qu'eux les leaders mondiaux du secteur...     

qxl. Certainement que toutes les tailles sont disponibles ! Site très complet. Et l'adresse est facile à taper et à retenir...

onatoo. Pas sur qu'il y est vraiment de tout mais on peut toujours aller voir !

                                                                    EMPRUNT EN LIGNE !

Et bien oui c'est possible il y a même un site qui vous promet 3 propositions en 48 heures ! Pas si désagréable que ça de faire jouer la concurrence 
entre banquiers !

Meilleurtaux : Site financé par des fonds de capital risque français en majorité. Les dossiers sont transmis aux banques partenaires, rien ne dit qu'elles donneront suite mais le site promet 3 propositions sous 2 jours si le dossier est accepté.  

Sélectaux : Le même financé par des fonds américains. Ces sites sont totalement gratuits pour les demandeurs.

aacredit : Ce qui veut tout dire ! Financement canadien pour se site. Ces sites permettent de tester le marché et de savoir précisément à quel cours en sont les taux, même si l'opération n'est pas finalisée cela permet d'aller négocier avec un banquier avec des informations de première main. ( Imprimez les offres ! )  

BOURSE :

Aujourd'hui Monsieur tout le monde peut devenir, si cela lui chante, un Golden Boy de Manhattan ! Sur le ouaibe les outils les mieux adaptés à la gestion d'un portefeuille sont en ligne. Les investisseurs disposent de sites d'information et d'analyse, et de courtiers en ligne, certains sites font même les deux !

INFORMATION :

édubourse :  Pour ceux qui débutent  et veulent comprendre les rouages essentiels de la bourse. Dans le même esprit : finance-net Ainsi que : école-bourse.

Plus à vocation d'analyse et d'information : topfinance, boursier.com

En ce qui concerne les courtiers : Bourse Direct, Capitol, Consors, Cprbourse, Self Trade, Paresco.

                                                                                             Donnez votre avis