Le CD La Sagesse venue d'Orient

En Orient il n'existe pas de grâce divine efficace et souveraine, ce don gratuit qui accorde au croyant félicité éternelle et rédemption par le salut que le Christ 
vient apporter au Chrétien. Les doctrines de l'Orient sont des doctrines de l'effort. 

Pour paraphraser Boris Pasternak la conscience n'est pas un poison, un instrument d'auto-intoxication pour le sujet qui se l'applique à lui-même. 

La conscience n'est pas une lumière dirigée vers le dehors qui éclairerait la route au devant de nous, pour éviter de trébucher ; et si vous la dirigez vers l'intérieur ce n'est pas la catastrophe. 

Bien au contraire…Les doctrines Orientales demandent à ce que la conscience se tourne vers le " Soi " pour trouver la précieuse vérité qu'il recèle. 
Si l'occident pragmatique a toujours exploré les moyens (méditation, yoga, arts martiaux…) les buts restent souvent flous et mystérieux. 

Pourtant de nombreux savants, philosophes, psychanalystes et spécialistes de la psychologie des profondeurs ont été troublés par l'analyse subtile et profonde 
de la conscience et de son fonctionnement que proposent les doctrines orientales, aujourd'hui encore elle provoque leur émerveillement…